Je parle le Padel
Je parle le Padel
Cette rubrique vous permettra de mieux comprendre le Padel et de vous familariser avec ses règles et ses particularités. Ce jeu peut ressembler au tennis car il se joue avec des raquettes sur un terrain ressemblant à celui du tennis, mais il existe tout de même des subtilités. Pas d'inquiétude, cela reste assez simple et la meilleure façon d'apprendre reste de pratiquer !
Venez faire vos premières armes avec Padel4Women et en attendant suivez le guide que nous vous avons préparé !
Pour aller plus loin et suivre l'actualité du Padel, nous vous invitons à consulter notre rubrique Padel News.
Un peu d'histoire ! Pour celles et ceux qui découvrent le padel, un bref rappel historique s'impose.
Tout d'abord, il faut savoir que le padel est un mélange de tennis et de squash !
Pas besoin de paniquer, car on a pris le meilleur des deux, pour en faire un sport accessible au plus grand nombre.
On peut également y voir l'inspiration du tennis de table et de la pelote basque.
Le padel est né au Mexique, à la toute fin des années 60'. Nous devons cette invention à Enrique Corcuera, homme d'affaire, qui un jour eut l'idée de créer et de protéger son terrain de tennis. La légende dit qu'il n'avait pas assez de place pour construire un terrain de taille classique, ou aussi qu'il souhaitait éviter que l'herbe n'envahisse les lieux, ou encore qu'il avait créé cet aménagement pour pouvoir jouer plus confortablement avec sa femme et sans avoir à courrir après les balles. La magie ayant opéré, ce sport fut importé jusqu'en Espagne, grâce à un ami d'origine argentine en visite chez lui et qui tomba amoureux du padel. C'est ainsi que les premiers terrains ont vu le jour en Argentine et en Europe à commencer par Marbella plus exactement, où il se rendait très souvent. Voilà ce qui n'est que le début de l'histoire du padel... A partir des années 80', le padel a connu une expansion importante et principalement dans toute l'Espagne et en Italie.
Bien que nous commencions à être nombreuses et nombreux en France à pratiquer ce sport, la suite de l'Histoire reste encore à écrire dans l'Hexagone avec vous !